Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde d’Edgar
14 décembre 2011

enfin des nouvelles !!

et toujours pas de connexion internet ! Tout va bien. Edgar a fêté ses 5 ans, entouré de toute la famille et ça continue mercredi avec les copains de l'école, à l'école du cirque à Lomme !

P1180174

P1180204

P1180315

P1180319

P1180326

j'essaie de me souvenir d'un peu tout, mais j'avoue qu'il s'en est passé des choses : je devrais donc mettre en image notre ballade au circuit de lezennes, Edgar est toujours autant motivé et passionné pour faire de la moto, nous essaierons bientôt de concrétiser ce rêve en lui en offrant une...

A l'école, ça va. Il ne montre plus trop la même motivation pour y aller, mais nous savons d'où vient le problème : la maîtresse est peu souriante, sévère et exigeante… mais voyons le côté positif, il semblerait qu'elle prépare très bien ses élèves au CP… Nous avons récupéré son bulletin cette semaine qui nous montre que comme sa maman, il a quelques lacunes en mathématiques, mais rien de bien grave !

Victor, lui, grandit et c'est un merveilleux petit garçon ! il ne fait toujours pas ses nuits, un réveil entre 2 et 4 h du mat', mais franchement, c'est un bon bébé : il ne pleure que lorsqu'il a faim et qu'il veut dormir ! nous avons eu quelques difficultés à lui trouver un lait qui lui convient, mais c'est chose faite ! alors maintenant tout roule ! Ses premiers vaccins sont faits et la visite des 3 mois (à 2 mois 1/2 en fait,) nous montre qu'il dépasse les courbes de poids et de taille : 62 cm pour 6 kg 300 ! Nous avons également commencé l'adaptation en crèche car c'est bientôt la reprise pour moi ! eh oui, ces doux et beaux moments se terminent… Les premiers jours se sont bien passés et visiblement il fait preuve de beaucoup de souplesse ! tant mieux ! il faut dire qu'il a bien compris le langage du sourire... Il rentrera donc aux "petites canailles" le 2 janvier.

IMG_5058

IMG_5233

IMG_5249

IMG_5162

les petites canailles, c'est ici !

IMG_5307

IMG_5308

P1170780

P1180047

pour laurent et moi, 2012 va démarrer sur les chapeaux de roues, car nous passons chez le notaire pour la vente de la maison le 1er février… Nous avons peu de choses à déménager puisque nous l'avons vendue meublée, mais il faut quand même tout remettre en carton… quand je pense que les cartons de notre déménagement de tourcoing ne sont toujours pas tous vidés ! Les travaux d'à côté quant à eux avancent : Laurent fait des petites merveilles ! les chambres sont peintes, le parquet est posé presque partout, électricité et enduits refaits à neuf... mais laurent voudrait tout casser avant notre arrivée alors le timing est short, mais je sais qu'il va y arriver ! restera à faire beaucoup de nettoyage ! (et ça c'est ma partie !) Nous repartons pour plus petit, mais c'est l'occasion de trier, donner ou jeter… seul Edgar y gagne au change, puisqu'il va intégrer sa chambre définitive bien plus grande que l'actuelle ! il est très content ! Et puis voyons le bon côté des choses, nous aurons bientôt à nouveau une connexion internet digne de ce nom !

Les plans de l'extension sont quasi définis, restent deux trois bricoles à peaufiner… En espérant que notre architecte ne passera plus trop de temps dessus (j'ai mis 3 mois à avoir un simple rendez-vous…)ca devrait donner ça :

modif plans au 19_12_11_Page_1

modif plans au 19_12_11_Page_2

modif plans au 19_12_11_Page_3

ce soir c'est "spectacle" offert par Marie et Benjamin pour l'anniversaire d'Edgar, nous allons au grand stade couvert de Liévin voir Merlin ! là aussi, je pense qu'il y aura de chouettes photos à vous montrer ! voilà les news, et si je ne reviens pas d'ici là, Edgar, Victor, Laurent et moi vous souhaitons de très belles fêtes de fin d'année…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Super, toutes ces nouvelles ! Vivement la re-connection internet quand même... Et si on peut vous aider pour le déménagement, en gardant les enfants ou en portant des meubles, n'hésitez pas !
Publicité